Amsterdam, 25-08-2021 - Fixico, la plateforme digitale de gestion de réparation automobile qui connaît la plus forte croissance en Europe, annonce aujourd'hui que l'ancien PDG du groupe Audi, Bram Schot, rejoint Fixico en tant que conseiller principal.
Bram Schot apporte plus de 20 ans d'expérience de direction internationale dans l'industrie automobile. Jusqu'en 2020, il a servi Audi AG en tant que PDG et président du conseil d'administration. En plus de cela, il a été vice-président de Porsche Holding à Salzbourg et, en tant que membre du conseil du groupe Volkswagen, responsable des opérations commerciales mondiales des groupes.
Bram est actuellement membre du conseil d'administration de Royal Dutch Shell et de Nanoramic à Boston et est conseiller principal, entre autres, pour The Carlyle Group, Global Cleantech Capital Fund, TomTom et 4.screen à Munich. Il est en outre professeur de leadership et de transformation à la SDA Bocconi School of Management de Milan.
Son expérience dans le secteur automobile européen aidera Fixico à se développer et à prendre de l'ampleur tout en apportant sa plateforme numérique de gestion des réparations à un public international encore plus large. Fixico travaille déjà avec plus de 150 flottes et compagnies d'assurance européennes de premier plan dans 7 pays et prévoit de s'étendre à d'autres régions au second semestre 2021, tout en apportant de nouvelles solutions numériques pour remodeler davantage le secteur de l'après-vente automobile.
En tant que membre du conseil d'administration, Mr Schot conseillera la direction de Fixico sur le développement de produits, l'expansion de marché et le plan de croissance.
“Fixico est devenu le leader européen de l'accélération et de la numérisation de la gestion des réparations de véhicules, connaissant une croissance exceptionnellement rapide à mesure que les entreprises réalisent les gains d'efficacité créés par sa plateforme. J'ai hâte d'aider les fondateurs à bâtir un champion mondial de la technologie qui applique une technologie de pointe à des processus établis et qui construit un nouvel écosystème numérique plus efficace pour l'entretien des véhicules. " - Bram Schot, nouvellement nommé membre du conseil d’administration de Fixico.
Malgré l'impact de la crise du COVID sur les marchés mondiaux, Fixico a réussi à tripler son chiffre d'affaires et sa clientèle au cours de l'année écoulée, tout en bouclant son tour de table de série A de 12 millions d'euros, portant le total des fonds levés à 20 millions d'euros aujourd'hui. La société a été lancée en France et en Italie et a poursuivi son expansion aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Afrique du Sud. L'arrivée de Bram Schot intervient alors que Fixico prévoit de s'étendre rapidement à de nouveaux pays et vise à avoir une empreinte européenne d'ici 3 ans.
“Nous sommes honorés d'accueillir Bram Schot au sein de notre conseil d'administration. Son réseau inégalé et sa connaissance approfondie de l'industrie de la mobilité vont encore accélérer notre croissance. Des opportunités majeures nous attendent, avec des tendances de marché disruptives et un besoin accru de centralisation et de numérisation créant les conditions parfaites pour que Fixico remodèle davantage le marché de la réparation automobile. Son expérience sera précieuse pour construire une société de technologie automobile à grande échelle." - Derk Roodhuyzen de Vries, PDG et cofondateur de Fixico.
Fixico est la plateforme digitale européenne de gestion de la réparation automobile qui connaît la plus forte croissance en Europe. Ayant pour mission de remodeler l'écosystème du secteur, Fixico relie les conducteurs, les entreprises et les ateliers de carrosserie de manière entièrement nouvelle. Son expertise digitale et son approche pionnière améliorent le processus de gestion des réparations sous tous les angles : les conducteurs bénéficient d'une expérience de réparation sans effort, les entreprises augmentent leur efficacité opérationnelle, et les carrossiers optimisent l'utilisation de leur atelier. Fixico donne accès à un marché avec un réseau de plus de 2 500 ateliers de carrosserie dans sept pays. Un groupe d'investisseurs de classe mondiale soutient Fixico, et plus de 150 grandes sociétés de flotte, de leasing, de location et d'assurance font confiance à ses services.
Relations presse
Lien vers cette page
https://fixico.com/news/201867-l-ancien-pdg-d-audi-bram-schot-rejoint-fixico-en-tant-que-conseiller-principalAutres thèmes
Sur le même thème
Fixico nomme Frans Ditmer au poste de CCO
La plateforme digitale de gestion des réparations automobiles Fixico a annoncé aujourd’hui que Frans Ditmer allait devenir son Directeur Commercial. Frans mettra au service de Fixico plus de 10 ann...
Fixico élargit son tour de financement de série A à 12 millions d'euros et nomme Simon Rothman à son conseil d’admin...
Fixico, la première plateforme numérique de réparation de dégâts automobiles en Europe, annonce une extension de 5 millions d'euros à son tour de financement de série A, clôturant ainsi le total à ...